Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LVMH-Jonathan Anderson va créer la collection homme de Dior en juin-Arnault
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 12:45

(Actualisé avec contexte)

Jonathan Anderson va créer la collection homme de Dior qui sera présentée au mois de juin, a déclaré jeudi le directeur général de LVMH LVMH.PA , Bernard Arnault, pendant la conférence annuelle avec les actionnaires du groupe.

Jonathan Anderson, 40 ans, était jusqu'au mois dernier directeur de la création chez Loewe, qui appartient également à LVMH et qu'il avait rejoint en 2013.

Originaire d'Irlande du Nord, Jonathan Anderson fait partie d'une nouvelle génération de créateurs de renom qui arrivent dans certaines des plus grandes marques de mode du monde, dans le cadre d'un vaste remaniement dans l'industrie, aux prises avec l'une de ses croissances les plus faibles depuis des années du fait de la morosité du marché chinois et de la hausse des prix.

On attribue à Jonathan Anderson le mérite d'avoir redoré le blason de Loewe pendant son mandat au sein de la marque espagnole, où il a séduit les critiques grâce à ses créations originales et excentriques.

Au sein de la marque de prêt-à-porter de luxe, il s'est constitué une base de fans fidèles, attirant un mélange éclectique d'artistes internationaux dans le concours annuel du prix de l'artisanat Loewe, et a également habillé l'acteur Daniel Craig, qui a incarné à plusieurs reprises le personnage de James Bond au cinéma.

L'ancien directeur artistique de la marque Dior Homme, le créateur britannique Kim Jones, a décidé

en janvier

de quitter son poste qu'il occupait depuis 2018.

(Mimosa Spencer et Tassilo Hummel ; version française Tangi Salaün et Diana Mandia, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

464,9500 EUR Euronext Paris -0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le cofondateur d'Helsing, Gundbert Scherf, à Bratislava, en Slovaquie, le 30 mai 2023. ( AFP / MICHAL CIZEK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.06.2025 10:09 

    Helsing, start-up européenne spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) embarquée pour les systèmes de défense a annoncé mardi avoir levé 600 millions d'euros, une étape stratégique face à une demande croissante de souveraineté numérique en Europe. Cette ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 17.06.2025 10:06 

    La Bourse de Paris cède du terrain mardi, observant avec nervosité le conflit militaire entre Israël et l'Iran, et dans l'attente de la réunion mercredi de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 (heure de Paris), le CAC 40 perdait 0,79% à 7.681,66 points, ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 17.06.2025 09:48 

    (CercleFinance.com) - Safran Reosc, la filiale spécialisée dans les composants et systèmes optiques haute performance de Safran Electronics & Defense, annonce avoir franchi une étape importante avec son imageur spatial SEEING 130 Wide. Sélectionné comme capteur ... Lire la suite

  • Le groupe américain Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) avait annoncé en janvier l'arrêt de son programme de fact-checking aux Etats-Unis, marquant un recul majeur dans sa politique de modération des contenus ( AFP / Justin TALLIS )
    information fournie par AFP 17.06.2025 09:39 

    Le volume de contenus nocifs, y compris haineux, a augmenté sur les plateformes de Meta ( Facebook , Instagram, Threads...) aux Etats-Unis depuis que l'entreprise y a cessé ses activités de fact-checking et assoupli sa politique de modération des contenus, selon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.